12.2.18

Facilitez la vie avec l'arthrite en utilisant ces 7 conseils faciles



Saviez-vous que beaucoup de personnes souffrant d'arthrite croient que leurs douleurs articulaires sont très révélatrices de temps pluvieux ou froid? Comme vous le savez peut-être déjà, les personnes souffrant d'arthrite souffrent constamment de douleurs au niveau des articulations, de l'enflure et de la raideur et ont généralement une amplitude de mouvement limitée. Cela ne fait qu'empirer avec les chutes de température, ce qui rend d'autant plus important pour les personnes souffrant d'arthrite de trouver des formes supplémentaires de soins préventifs pendant les mois d'hiver.

Voici quelques conseils et stratégies que vous pouvez utiliser pour gérer l'arthrite et apaiser la douleur:

Habillez-vous convenablement 

S'il fait froid dehors, gardez les mains endolories chaudes avec des gants, des chaussettes et ajoutez des couches supplémentaires de vêtements ou d'usure thermique pour éviter les températures froides. Il est important de porter beaucoup de couches afin de pouvoir contrôler la température de votre corps lorsque les températures extérieures chutent considérablement.

Restez hydraté

Selon une étude publiée par Experimental Physiology, même une légère déshydratation pourrait vous rendre plus sensible à la douleur. Assurez-vous donc de rester hydraté en tout temps!

Gardez votre poids en échec

Un article du Journal de l'American Medical Association (JAMA) a souligné l'impact que peut avoir la perte de poids, en particulier chez les personnes souffrant d'arthrite au genou et à la jambe.

Alors, essayez de faire de l'exercice dans votre routine quotidienne pour rester actif. Même si cela signifie 15 minutes de marche, faites-le et complétez-le avec une alimentation saine.

Thérapie de l'eau

La nage dans une piscine chauffée est à la fois un excellent exercice et aide à apaiser vos articulations. Si vous n'avez pas accès à une piscine publique, vous pouvez également bénéficier d'un bain chaud ou d'un bain de pieds.

Vérifiez vos niveaux de vitamine D

Laissez les niveaux de vitamine D sont également connus pour augmenter la sensibilité à la douleur de l'arthrite. Non seulement cela, les carences en vitamine D augmentent également le risque d'ostéoporose. Alors que la vitamine D est naturellement disponible à la lumière du soleil, vous devez également consulter votre médecin sur les aliments riches en vitamine D et commencer à les incorporer dans votre alimentation.

Soyez plus vigilant

Une fois que le temps se refroidit et que la neige commence à tomber, vous devez faire très attention lorsque vous sortez pour protéger vos articulations contre d'autres dommages. Si vous allez à l'extérieur, choisissez des chaussures solides et de soutien et évitez de marcher sur des surfaces glacées et lisses pour réduire le stress sur vos genoux et vos pieds.

Porter des chaussettes de compression et des gants

  • Tout le monde et tous ceux qui souffrent d'arthrite auraient été invités à porter une forme d'équipement de compression pour aider à soulager la douleur. 
  • En fait, le port de chaussettes de compression, de bas et de gants aide non seulement à stimuler la circulation sanguine, mais aussi à soulager la raideur et les articulations douloureuses tout en gardant vos pieds et vos mains au chaud et au sec. 
  • En utilisant un engrenage de compression en cuivre, vous serez en mesure d'améliorer ces avantages en ajoutant la puissance des ions de cuivre dans le mélange. Le cuivre a été utilisé à travers l'histoire comme agent anti-inflammatoire. 
  • Tandis que la compression légère fournit la pression nécessaire à vos extrémités, les ions de cuivre fournissent une protection anti-microbienne et anti-odeurs à long terme, assurant ainsi le confort même au-delà des mois froids de l'hiver.


Si vous avez besoin d'une compression en cuivre, parcourez nos collections et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins. 

Nous avons tout de chaussettes de compression longues et courtes aux gants réguliers et sans doigts!